Ici la neige brille …

Publié le par Schtroumpfette

Juste quelques mots pour un sentiment

Aujourd’hui 16h30, je mets le nez dehors pour aller à la gym. Rien de plus banal.

Sur le chemin, je remarque une fois de plus comme la neige brille. 50 cm au bord de la route, immaculées. Plus encore. Scintillante. Chaque flocon comme un petit diamant dont on peut distinguer chacun des détails. Quand on s’approche d’un peu plus prêt. Il fait assez froid. Leur forme habituellement éphémère reste ici figée. Infinité de pierres précieuses déposées une à une en une cascade d’étincelles.

Alors je m’arrête. Souffle coupé. Appréciant ce spectacle que ne je veux pas voir devenir banal dans les répétitions du quotidien. Je note aussi le silence. Les diamants viennent dans leur écrin. Coton blanc. Étouffant le bruit des pas. Ici la neige brille et les voitures ronronnent.

Je ré enfouie mon nez au chaud dans mon écharpe. Il est 16h30 et je vais à la gym. Rien de plus banal. Mais voilà, souriant au petit nuage de bué qui accompagne chacune de mes expirations, j’ai ce sentiment :

J’ai de la chance. 

DSCN4717-copy.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article